Fils RSS

Le Monde.fr - 1er site d’information. Les articles du journal et toute l’actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
  1. Xi Jinping, qui vient célébrer les soixante ans de relations diplomatiques franco-chinoises, enchaînera, lundi 6 mai, les rendez-vous avec Emmanuel Macron et Ursula von der Leyen.
  2. Les constructions politiques autour des massacres du 7 octobre 2023 et de ceux de Gaza ont en commun de marginaliser les discours sensés condamnant à la fois le Hamas et la politique de Benyamin Nétanyahou, explique, dans sa chronique, Philippe Bernard, éditorialiste au « Monde ».
  3. L’interdiction est entrée en vigueur dès dimanche après-midi. Le Hamas a dénoncé une volonté de « cacher la vérité » sur la guerre à Gaza.
  4. Le député de l’Essonne a été de nouveau la cible de Jean-Luc Mélenchon qui a fustigé son positionnement dans le conflit au Proche-Orient, le ramenant à sa confession juive. Derrière ces attaques ambiguës, l’ancien disciple du leader insoumis perçoit la volonté de s’en prendre au PS et à la tête de liste des européennes, Raphaël Glucksmann.
  5. L’opposant au premier ministre avait appelé à un grand rassemblement dans la ville de Debrecen, bastion du parti Fidesz d’Orban.
  6. Avant son passage à Paris La Défense Arena, du 9 au 12 mai, et au Groupama Stadium de Lyon, les 2 et 3 juin, « Le Monde » a assisté à l’étape singapourienne de la tournée de la pop star planétaire.
  7. Quatre thèmes principaux ont animé les discussions : « les enjeux de la défense européenne », « le défi écologique », « l’immigration et la protection des frontières du continent » et « la guerre économique face à la Chine ».
  8. Les Rouge et Noir ont battu (38-26) les Harlequins, dimanche, à domicile. Toulouse disputera la huitième finale européenne de son histoire, le 25 mai, à Londres, face aux Irlandais du Leinster, vainqueurs (20-17) de Northampton, samedi.
  9. Le premier ministre israélien a déclaré que son pays « ne [pouvait] accepter » la demande du mouvement palestinien que l’accord prévoit la fin définitive des hostilités dans la bande de Gaza.
  10. Au moins dix personnes ont été blessées, a annoncé le bureau du procureur général d’Ukraine. « Plusieurs bâtiments résidentiels, des voitures et un centre médical ont été endommagés », a précisé le parquet général dans un communiqué.