Nous avons 73 invité (s) connecté (s)

Fils intégration RSS

Franceinfo- Faits-divers
  1. Reconnus coupables d'avoir accordé "un soutien logistique et idéologique" au terroriste Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ils ont écopé de la même peine qu'en première instance.
  2. En France-Comté, plusieurs inscriptions antisémites ont été découvertes à Danjoutin, une commune près de Belfort. Une enquête est ouverte.
  3. La direction de la lutte contre l’immigration irrégulière et la Sûreté régionale des transports ont arrêté 17 personnes soupçonnées d'être impliquées dans un vaste réseau de pickpockets. Les individus ont été interpellés et placés en garde à vue, a indiqué le parquet de Paris, jeudi 13 juin.
  4. Le bédéaste a été la cible de menaces de morts, après que plusieurs associations ont porté plainte pour diffusion d'images pédopornographiques dans ses ouvrages, suscitant une vive polémique.
  5. Le parquet de Lyon avait annoncé, début juin, l'ouverture d'une enquête judiciaire après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant un jeune homme roué de coups par un policier.
  6. Grégoire Chassaing est jugé devant le tribunal correctionnel de Rennes pour l'homicide involontaire de Steve Maia Caniço, mort noyé dans la Loire le soir de la Fête de la musique à Nantes en 2019.
  7. Jeudi 13 juin, le fugitif Mohamed Amra est en fuite depuis quatre semaines. Alors que plusieurs centaines d'enquêteurs sont à ses trousses, d’après le ministre de la Justice, de nouvelles révélations concernent une jeune femme qui lui rendait régulièrement visite en prison.
  8. L'homme a été atteint à la tête, au flanc et à une jambe. Il était connu de la police pour trafic de stupéfiants.
  9. "Un tracteur réalisant un débroussaillage a pu heurter un objet métallique, cet incident occasionnant des étincelles et un départ de feu", a estimé le procureur de Draguignan, s'orientant vers la piste accidentelle.
  10. L'Oeil du 20h a recueilli la parole de policiers victimes de racisme au sein de l'institution. Un sujet rarement évoqué par peur des représailles.
  11. Deux d'entre eux ont été condamnés à cinq et sept mois de prison ferme. La victime avait reçu un coup de poing au visage.
  12. Paul Pogba avait été séquestré et braqué en 2022 par deux hommes qui lui réclamaient 13 millions d'euros. Mathias Pogba est lui est soupçonné d'avoir fourni une "aide active" pour convaincre son frère de payer les braqueurs. Il n'a pas participé à la séquestration.
  13. Le conducteur de 19 ans n'a "pas obtempéré aux sommations" et a poursuivi sa route avant d'être forcé à s'arrêter par le véhicule d'un second équipage de police, a rapporté le procureur de Cherbourg.
 
 

Le phénomène des pluies intenses et des inondations et ses conséquences,

  Prévention

Avec le changement climatique, les événements violents se multiplient: ayons les bons réflexes

Tour de la Guadeloupe 73 ème édition

Tour de la Guadeloupe 73eME édition
Plus de détails ici