Le Président du Conseil Régional Ary Chalus salue la performance de Kéni Piperol qui a rejoint cette année Lalou Multi, écurie de course au large fondée par le skipper Lalou Roucayrol.
Le développemnt économique, la croissance au verte et l'apprentissage, au centre de la commission permanante.
Lors de la 7e Commission Permanente de l’année, la collectivité régionale à poursuit ses travaux visant à soutenir les actions initiées sur le territoire et renforcer le tissu économique local suite à l’épidémie du COVID-19. Parmi les points inscrits à l’ordre du jour, les conseillers régionaux se sont notamment prononcés sur les actions relatives.
Commémoration #connectée de l’abolition de l’esclavage.
Dans le cadre de la commémoration de l’abolition de l’esclavage, le Mémorial ACTe organise une série d’échanges placée sous le signe de la transmission : Le Mercredi 27 mai 2020 de 9h à 21h. Esplanade du MACTe – Réseaux sociaux du MACTe.
La Région s’appuie sur l’expertise de nos forces vives pour la relance.
Mardi 26 mai à 10 heures au palais du Conseil Régional à Basse-Terre, Christophe Wachter le président du Ceser, procédera à la remise officielle du rapport du Conseil économique, social et environnemental régional CESER en présence d’experts locaux sollicités par le Président de Région pour une relance de l’économie..
Communiqué du Président de région Ary Chalus après l’intervention du premier ministre, Edouard PHILIPPE a présenté, ce jour, devant l’Assemblée Nationale, sur les grandes lignes du plan de “déconfinement“ que le Gouvernement envisage de mettre en place à partir du 11 mai. Le Président du Conseil Régional, note, avec satisfaction, que celui-ci est désormais favorable à l’adaptation des stratégies nationales aux réalités locales.
La Région Guadeloupe remet des masques aux mairies de Guadeloupe.
Ce jeudi 23 avril, à l'espace régional du Raizet, en présence du Président de Région Ary Chalus et du conseiller régional Georges Brédent, un peu moins de 200 0000 masques ont été remis aux 32 communes de la Guadeloupe sans exception et équitablement, à l’attention du personnel de ces collectivités en vue de préparer la fin du confinement et la reprise administrative. Plusieurs chefs d’édilité se sont déplacés en personne pour prendre livraison de ces équipements. Ils se sont déclarés satisfaits de cette initiative.