Fils RSS

Le Monde.fr - 1er site d’information. Les articles du journal et toute l’actualité en continu : International, France, Société, Economie, Culture, Environnement, Blogs ...
  1. Deux requêtes ont été déposées devant le tribunal administratif de Montreuil. L’Agence du médicament est mise en cause pour avoir tardé à informer correctement les patientes du risque de tumeurs du cerveau malgré les alertes.
  2. Dix milliards d’euros d’économies ont déjà été actés pour 2024, et 20 milliards de coupes sont annoncées pour 2025. Mais des « économies supplémentaires » seront nécessaires, selon le ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire.
  3. Nicole Belloubet a annoncé jeudi la suspension des messageries numériques, par lesquelles passent les intrusions. Mais les logiciels ne sont pas les mêmes partout, rendant la riposte compliquée.
  4. Les avocats de Salim Berrada, jugé pour treize viols et quatre agressions sexuelles, plaident vendredi 29 mars au matin. Le verdict est attendu dans la soirée.
  5. « Il sera proposé aux ressortissants français un retour immédiat sur l’Hexagone », selon le préfet de la Martinique, Jean-Christophe Bouvier.
  6. Grâce au déploiement d’équipements sophistiqués, les sites sensibles qui accueilleront les Jeux olympiques et paralympiques cet été pourront être immergés dans une « bulle » capable de repousser toute intrusion.
  7. Le commandement opérationnel de l’armée polonaise a annoncé, tôt vendredi, que des avions avaient décollé « pour assurer la sécurité de l’espace aérien polonais » en raison de tirs russes sur l’Ukraine. Varsovie avait dénoncé, dimanche, une violation de son espace aérien par un missile russe.
  8. Le président français a affiché sa volonté de relancer les relations entre les deux pays, mais n’a pu esquiver les divergences, sur Vladimir Poutine comme sur Gaza. Il a laissé entendre que Paris était prêt à accompagner l’équipement du Brésil en sous-marins à propulsion nucléaire.
  9. Alors que les juges d’instruction avaient demandé le renvoi en procès de l’islamologue pour des viols commis sur quatre femmes, le parquet général de la cour d’appel de Paris a requis l’abandon des accusations de trois d’entre elles.
  10. Les négociations en vue d’aboutir à un texte contraignant pour éviter de répéter les erreurs de l’épidémie de Covid-19 reprendront en mai.