Pierre Palmade est jugé, mercredi 20 novembre, au tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne) pour blessures involontaires aggravées. La procureure a requis cinq ans de prison dont deux ferme contre l’humoriste.
Près de deux ans après avoir percuté une voiture de plein fouet en conduisant sous l'empire de stupéfiants, le comédien de 56 ans était jugé pour "blessures involontaires" mercredi.
Une proposition de loi envisage de durcir les sanctions pour les conducteurs sous stupéfiants impliqués dans des accidents de la route mortels. Les chiffres traduisent-ils une progression de ces drames routiers liés à la drogue ?
Azim Epsirkhanov était le premier accusé à être questionné sur le fond, mercredi. Lors d'un interrogatoire long et tortueux, il a reconnu avoir accompagné l’assaillant dans sa quête d'armes, mais a nié connaître ses intentions criminelles.
"Comment en France, en 2024, une femme peut-elle encore subir ce qui a été infligé à Gisèle Pelicot pendant au moins dix ans ?", s'est interrogé l'avocat Antoine Camus à la barre.
Vingt-et-un mois après avoir percuté une voiture de plein fouet et sous l'emprise de drogues, l'acteur et auteur comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel de Melun (Seine-et-Marne).
Un accident de téléphérique s'est produit dans la matinée du mardi 19 novembre sur la station de Val Thorens (Savoie). La cabine s’est encastrée en gare d'arrivée à 3 200 mètres d’altitude. Seize ouvriers se trouvaient à bord. Dans le choc, huit d’entre eux ont été blessés, dont deux grièvement.
Pluies & Inondations
Le phénomène des pluies intenses et des inondations et ses conséquences,