Nous avons 33 invité (s) connecté (s)

Fils intégration RSS

Franceinfo- Faits-divers
  1. Deux octogénaires sont morts après avoir ingéré du liquide de rinçage de lave-vaisselle. Tous étaient résidents dans un EHPAD privé à Grâne, dans la Drôme. Une enquête a été ouverte pour homicides et blessures involontaires.
  2. Le fondateur et dirigeant de l'application, Pavel Dourov, avait promis de durcir la modération de Telegram après sa mise en examen en France.
  3. Il est soupçonné d'avoir participé à la tentative d'extorsion d'un montant de 13 millions d'euros visant le champion du monde 2018.
  4. Le 22 février 2023, Agnès Lassalle, professeure d'espagnol, de 53 ans, au collège Saint-Thomas d'Aquin de Saint-Jean-de-Luz, avait été tuée d'un coup de couteau asséné en pleine poitrine par un élève de 16 ans.
  5. La police étudie la piste de l'assassinat après la mort de Brian Thompson, dirigeant de UnitedHealthcare. le suspect est activement recherché.
  6. Le transporteur de l'autocar impliqué dans l'accident mortel de Porté-Puymorens, dans les Pyrénées-Orientales, dimanche 1er décembre, attire l'attention des enquêteurs. Il n'avait plus de licence depuis plusieurs années.
  7. Il s’agissait d’un système de communication cryptée utilisé par des groupes criminels impliqués dans le trafic international de stupéfiants, d'armes et le blanchiment d'argent.
  8. Où est passée la statue de la Vierge Marie d'Hontanx, dans les Landes ? C'est le grand mystère qui interroge les habitants. Installée à la sortie de la commune depuis 1893, elle a disparu de son socle, malgré ses 100 kilos. Les gendarmes ont ouvert une enquête.
  9. Une enquête a été ouverte pour blessures et homicide involontaires, afin de déterminer s'il y a eu négligence de l'établissement.
  10. Le jeu vidéo "Fursan al-Aqsa", disponible sur la plateforme Steam depuis avril 2022, n'a réuni à son pic que 20 joueurs en simultané.
  11. Vingt-quatre ans après la mort inexpliquée de sa mère, Dounia Afif, fille de Leïla, retrouvée sans vie en mai 2000, peut enfin espérer avoir des réponses à ses questions après l'arrestation d'un suspect dans l'affaire dite des disparus de l'Isère. Elle a accepté de se confier à France Télévisions.
  12. L’audition d’Abdelhakim Sefrioui était très attendue, mardi 3 décembre. Le prédicateur islamiste, accusé d’être à l’origine de la campagne de cyberharcèlement qui a conduit à l’assassinat de Samuel Paty, a nié toute responsabilité.
  13. Lors d'un interrogatoire de plusieurs heures, l'accusé a cherché à diluer sa responsabilité dans des grands discours. Il s'est évertué à démontrer qu'il ne se situait qu'à "la marge" des événements qui ont conduit à faire du professeur une cible.