L'homme "était présent à proximité du meurtrier lors du meurtre" de Luc Pouvin, en 2015, près de Grenoble, selon le parquet. Il avait été condamné à huit mois de prison pour port d'arme.
L’hameçonnage par SMS, apparenté phishing, se déguise parfois en cri de détresse d'un proche ou même d'un de ses enfants. Attention, c'est encore une escroquerie qui consiste à dérober vos coordonnées bancaires ou à se faire envoyer de l'argent.
Un incendie s’est déclaré, jeudi 12 septembre, à Castelnou (Pyrénées-Orientales). Les flammes, attisées par le vent, sont parties à proximité du village. Les habitants ont été évacués.
Alors qu'il encourt la perpétuité pour son implication présumée dans l'attentat qui a décimé la rédaction de "Charlie Hebdo" en 2015, le djihadiste français Peter Cherif sévertue à nier son implication. Pour les experts, son parcours le contredit.
Près de 800 pompiers luttent face à un feu très virulent, qui a déjà brûlé 440 hectares de végétation dans les Pyrénées-Orientales, jeudi 12 septembre. Les habitants du village de Castelnou ont été évacués.
Roger Arata, le président de la cour criminelle départementale du Vaucluse, a précisé que le procès pourrait être "renvoyé" si l'état de santé du principal accusé reste mauvais.
Certains des hommes jugés à Avignon reconnaissent l'existence de rapports sexuels. Mais ils affirment ne pas avoir su que la victime n'était pas consentante, alors que son ex-mari a reconnu l'avoir droguée à son insu.
L'artiste était au volant lors de cet accident qui a tué un de ses passagers. Le parquet a expliqué qu'il était sous l'empire de "stupéfiants" au moment des faits.
Ce père de cinq enfants aujourd'hui âgé de 63 ans endormait sa femme à l'aide d'anxiolytiques fournis par son complice. "Rien ne me faisait dire que quelque chose s'était passé", a expliqué mercredi la victime devant la cour.
Pluies & Inondations
Le phénomène des pluies intenses et des inondations et ses conséquences,