La préfecture et les services de sécurité ont dressé le bilan de la sécurité routière en 2024. Depuis le début de l'année, plusieurs accidents ont eu lieu sur les routes de Guadeloupe. 1 fois sur 2, ils impliquaient des jeunes et de l'alcool.
Au vu de la gravité de la situation révélée par les chiffres, ils ont décidé d'accentuer les efforts de prévention, mais aussi de répression.
GuadeloupeLa @prefet971 et @securiteroutiere.gp en collaboration avec @lakazawtis lancent une campagne de prévention afin de sensibiliser les jeunes de 16 à 30 ans.
Différents temps forts seront organisés du 08/10 au 31/10/2024
La situation est très critique. Les chiffres rendent très imparfaitement compte de la situation. Derrière ces chiffres, ce sont des vies, des drames, des personnes qui souffrent, qui sont victimes, qui meurent de cette insécurité routière. Et aujourd’hui, on a des chiffres qui connaissent une hausse extrêmement inquiétante.
Face à cette situation, on ne peut pas rester sans rien faire. On doit provoquer une prise de conscience collective. Parce qu’objectivement, si on respecte un certain nombre de règles, des règles simples, il n’y a aucune raison qu’un perde la vie sur la route. Quand on est au guidon d’une moto ou volant d’une voiture, la moindre faute de comportement ou erreur d’inattention est absolument dramatique.